Vous êtes ici

Les anévrismes

Principe d'un anévrisme 

L’anévrisme aortique est une pathologie artérielle grave nécessitant souvent une prise en charge chirurgicale par un chirurgien vasculaire. Il s’agit d’une dilatation anormale de l’aorte, vaisseau principal du corps humain, devant être opéré si le diamètre maximum est supérieur à 50mm.

Déroulement de l'intervention

Nous vous proposons une prise charge chirurgicale moderne. Nous réalisons tous les types de traitement actuel de cette pathologie potentiellement grave. Nous vous proposons en fonction de critères anatomiques et particuliers la mise en place d’endoprothèse aortique de dernière génération. Cela permet une chirurgie efficace et peu invalidante avec une quasi disparition des douleurs opératoire et une durée d’hospitalisation de 3 à 5 jours en moyenne. 

Pour les anévrismes ne pouvant bénéficier de la pose d’une endoprothèse aortique, nous proposons des techniques chirurgicales  « classiques » par voie trans et rétropéritonéale diminuant la durée d’hospitalisation habituelle.

Prise en charge 

Si vous êtes concerné par cette pathologie, nous vous conseillons de prendre rapidement contact à l’un des chirurgiens vasculaires de notre équipe pour discuter avec vous des possibilités thérapeutiques que nous pouvons vous proposer.

Contenu modifié le 24/02/15